Fin de notre séjour entre amis en Thaïlande (2/2)

par Patrice de Nantes

publié dans Bangkok , Phuket , Découverte , Visite , Thaïlande

Nous sommes sur la dernière partie de notre séjour et il nous reste juste deux semaines avant notre grand retour en France sur Nantes.

Nos amis Patrick et Sophie nous ont rejoins avec leurs trois enfants : Alexandre, Maxime et Élisa et nous sommes tous bien motivés à en profiter à fond !

Nous avons emménagé sur Phuket dans une superbe villa pour 9 jours dans les hauteurs de Kata Beach et les conditions sont toutefois réunies pour passer un super moment ensemble.

Nous avons aussi loué un 4X4 pour balader tout ce petit monde !

Comment résumé notre séjour sur Phuket tous ensemble ?

Nous avons été beaucoup à la plage et avons fait le tour de l'île.

Activité plage intense, entre le surf sur les vagues, les longues baignades, les parties de ballons dans l'eau, l'activité masque et tuba, et les parties de raquettes sur la plage et aussi les fameux châteaux de sables...

Bref, des journées bien remplies en occupation !

Nous sommes allés visiter le big Buddha, perché au sommet d'une colline de 380 mètres qui offre une vue superbe à 360° sur tout le sud de Phuket.

Le Bouddha Géant de Phuket, dédié à Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX de Thaïlande, le roi actuel) en l'honneur de son 80ème anniversaire, mesure 45 mètres de haut avec une circonférence de 25 mètres à sa base. Il est recouvert de 135 tonnes de marbre blanc de Birmanie et aura coûté environ 30 millions de Bahts (750 000 €).

C'est tout simplement le plus grand Bouddha de Thaïlande.

Nous avons aussi croisé des singles venus se recueillir...

Il y a eu aussi les célèbres parties de shopping sur kata beach et Patong, avec les achats de jeans, tee-shirts et autres accessoires, mais attention aux négociations, chaud devant Patrice est toujours là pour donner un coup de main !

Shopping sur Kata et Patong, attention aux dépenses :)

La journée excursion sur Phi-Phi Island fût l’unanimité de tous et la découverte des sept îles avoisinantes fût un régal pour les grands et les petits.

Le snorkeling (masque et tuba) permis de découvrir des poissons de toutes les couleurs et des fonds sous-marins splendides.

Un must to do !

La ballade à dos d'éléphant fût aussi très appréciée par nos convives et Maël n'en revenait pas d'être sur le dos d'un énorme pachyderme.

Quant à Evan, il a adoré donner à manger à un bébé éléphant qui mangeait presque aussi vite que lui :)

Après toutes ces activités, il fallait bien penser à se relaxer et quoi de mieux qu'un bon massage Thaï.

En route tous ensemble au salon pour une détente d'une heure pour un massage de tout le corps à l'huile de coco.

Maël et Élisa ont testé leur premier massage, à 4 et 8 ans, elle n'est pas belle la vie !

Nous sommes partis tous ensemble en direction de Bangkok pour finir notre séjour et deviner quoi, à 9 personnes, il y a beaucoup de bagages...

Nous avons rejoins notre hôtel fétiche de Bangkok, le Phranakorn Nornlen Hôtel, et sa magnifique déco et ses somptueux petits-déjeuners. Le calme et la détente absolue, il faut avouer qu'il en faut bien dans cette grande mégapole de Bangkok...

Bangkok n'ayant plus de secret pour nous, nous avons fait le Chatuchak market pour faire les quelques derniers achats avant notre départ.

Toujours autant de monde et toujours aussi chaud, mais reste un endroit à faire impérativement.

Nous avons aussi été sur Khaosan Road pour diner et profiter des rues animées de ce quartier. Les enfants se sont souvent laissés tenter par des crêpes ou par des glaces. Le foot massage fût aussi bien apprécié par les parents après le diner.

Les vacances arrivent à leurs fins pour nos amis et nous-même, c'est maintenant le début des préparatifs de retour avec le casse tête des valises à faire et du stress lié au retour...

A l'aéroport de Bangkok, en route pour le France.

Ce périple de 6 mois aura été très enrichissant et riche en partage et en découverte.

Mais que le temps passe vite, nous n'avons franchement pas vu ces 6 mois passés, nous avons certes bien profité de nos enfants et fait de belles rencontres, mais c'est affolement comme les bons moments coulent sur nous comme l'eau de la mer.

Chimère ou fatalité, la réalité nous rattrapent, et nous devons maintenant reprendre le court de notre vie d'avant avec chacun ses obligations.

Pour Evan, la crèche, pour Maël l'école, pour Rachel, la rechercher d'un nouveau job et pour moi la découverte d'une nouvelle entreprise.

Mais il nous reste plein de belles images et souvenirs dans la tête et aussi quelques milliers de photos :)

Alors nous revenons, avec encore plus de motivation et d'énergie qu'avant notre départ, c'est décidé nous allons manger la vie à plein dent !

Citation du jour :

" En toute chose, c'est la fin qui est essentiel. " - Aristote

tellement incroyable !
Nalie, le début du voyage est intérieur et au regard de vos commentaires, je penses que vous êtes déjà partie :)
N
Quelle chance d'avoir pu faire un tour sur le dos d'un éléphant. C'est quelque chose que j'ai toujours rêvé de faire ! Elles sont superbes vos photos, ça me donne envie de prendre un billet pour partir tout de suite, lol.
Coucou Maryline, <br /> Nous sommes rentrés et Maël est impatient de revoir Victor et nous de tous vous revoir. Patrice
On vous a suivi tout le temps. Le temps a passe très vite. On a toujours eu l'impression que vous étiez à côté de nous. Maintenant on attend votre retour avec impatience. <br /> Victor est content de revoir Mael. A bientôt